Comme chien et chat





Un coq, une Vache et des personnages secondaires : un pigeon, une grenouille, un dromadaire et un mouton.

 





Vache : Bonjour.

Coq : Oh la vache !

Vache : Oui c’est moi…

Coq : Vous parlez ?? Une vache, ça ne parle pas !

Vache : Bah, vous êtes bien un coq…

Coq : Oui je suis au courant, merci.

Vache : Euh, bref, que faisez-vous ici ?

Coq : J’attends mon ami le mouton. Mais vous savez, vous parlez comme une vache espagnole ! On dit vous faites, pas vous faisez.

Vache : Ah oui, pardon. Je n’ai pourtant aucune origine espagnole. Enfin  soit, revenons à nos moutons. Pourquoi l’attendez-vous ?

Coq : Il doit me présenter un âne. Il a envie qu’on joue à saute-mouton à nous trois.

Vache : C’est vrai que ça doit être amusant pour lui de sauter du coq à l’âne !

Coq : Vous ne manquez pas d’humour, vous. C’est bien trouvé.

Vache : Oui hein ? Alalah, je suis douée !

Coq : Ne devenez pas fier comme un coq, tout de même !

Vache : Comme un coq ? Vous êtes fier de vous ?

Coq : Non non, ce n’est qu’une expression hein.

Vache : C’est vrai. Et votre ami le mouton, il est sympa ?

Coq : Oui, très. Enfin, il n’est pas toujours doux comme un agneau… Des fois, il a un caractère de Médor !

Vache : Médor ?

Coq : Oui, c’est le chien de la voisine. C’est une vraie peau de vache, d’ailleurs !

Vache : Je vous défends d’insulter ma peau !

Pigeon : Euh, bonjour…

Coq : Bonjour. Qu’est-ce que tu me veux, avec ton air de Médor battu ?

Pigeon : Euh, s’il vous plaît, quelle heure est-il monsieur ?

Coq : J’en sais rien moi, je n’ai pas de montre.

Pigeon : Mais vous êtes un coq, non ?

Coq : Ah les stéréotypes ! Tu sais me dire où est le nord toi peut-être ?

Pigeon : Euh, non…

Coq : Bah voilà. Va te faire cuire un œuf plutôt, il y en a plein chez mes poules si tu veux.

Vache : Soyez gentil avec lui, enfin ! Moi je vais te dire l’heure, mon petit. D’après ma montre, il est 14h30.

Pigeon : Merci Madame. Au revoir.

Coq : Une vache avec une montre… On aura tout vu !

Vache : Je vous ai bien eu tous les deux ! Je n’ai pas de montre.

Coq : Ah bon ? Mais comment vous savez l’heure alors ?

Vache : Je ne la sais pas, je l’ai inventée. Et il m’a cru.

Coq : Il s’est bien fait pigeonné…

Vache : Oui, ça c’est sûr.

Coq : Bon, quand est-ce qu’il arrive, mon mouton ? Je sens qu’il va bientôt pleuvoir comme vache qui pisse ! Il ferait bien de se dépêcher…

Vache : Surveillez un peu vos expressions, vous. Parce que… Je pourrais vous plumer facilement, vous aussi hein !

Coq : Oui, excusez-moi ma chère. Mais bon, c’est vrai qu’il prend son temps… S’il n’arrive pas dans dix minutes, je prends le taureau par les cornes et je…

Vache : Oulah, attention, il n’est pas très commode. Vous feriez bien de rester loin de mon mari.

Coq : Pourquoi ? Il est agressif ?

Vache : Oui, des fois je me demande quelle mouche l’a piquée !

Coq : Peut-être Simone…

Vache : C’est probable, parce que c’est bien son genre de prendre la mouche.

Coq : C’est le cas de le dire.

Grenouille : Croa croa !

Coq : Tiens, une grenouille. Salut toi !

Grenouille : Croa croa !

Vache : Elle ne sait pas parler ?

Coq : Bah, c'est une grenouille. Ca ne parle pas les grenouilles !

Vache : Et nous alors ?

Coq : Nous, on est pas des grenouilles.

Vache : C'est vrai. Vous pensez qu'elle est perdue ? Il faut l'aider !

Coq : La dernière fois que vous avez aidé quelqu'un, c'était pour lui dire n'importe quoi, je vous rappelle. Quant à moi, je prendrai quelqu'un sous mon aile le jour où mes poules auront des dents !

Vache : Vous êtes une poule mouillée !

Coq : Pardon ?

Vache : Je vois bien que vous êtes dégouté par cette bestiole.

Coq : Mais pas du tout, je n'ai juste pas envie de l'avoir dans les pattes après.

Vache : Allons, ce n'est pas comme si vous vous jetiez dans la gueule de Rex.

Coq : Le cousin de Médor?

Vache : Ah, vous le connaissez ?

Coq : Tout le monde connait ce loup toujours affamé.

Vache : C'est vrai.

Dromadaire : Bonjour bonjour!

Coq : Tiens, un chameau.

Dromadaire : Je ne suis pas un chameau.

Coq : Vous n'êtes pas trop de la saison, vous...

Dromadaire : Je ne suis pas un légume non plus.

Vache : C'est plutôt qu'il n'est pas de la région. Que faites-vous en dehors de votre continent ?

Dromadaire : Vous êtes raciste ?

Vache : Ah non pas du tout ! D'ailleurs j'adore votre accent du sud !

Dromadaire : Merci. Je prends juste quelques jours de vacances.

Coq : Je croyais que vous travailliez sans arrêt...

Dromadaire : Je ne suis pas un chameau, moi. Je bosse à mi-temps.

Vache : C'est le cas de le dire. Et votre boss est gentil avec vous ?

Dromadaire : Ne vous moquez pas de moi !

Vache : Je vous taquine, hein.

Coq : A propos, j'ai une blague pour vous. Qu'est-ce qu'un chalumeau ?

Dromadaire : Euh... Je donne ma langue à Félix.

Coq : Un dromaludaire à deux lubosses !

Dromadaire : Oh, on ne me l'avait jamais faites celle-là! Bon, je vous laisse. Je dois aller chercher mon journal.

Vache : Ah, votre hebdromadaire ?

Coq : Il n’a pas entendu votre vanne, dommage.

Vache : Et votre ami le mouton, il n'arrive toujours pas ?

Coq : Non, ça m'énerve, j'ai d'autres chats à fouetter, moi !

Vache : Oulah, ce n'est pas très rassurant ça... J'en ai la chair de vos poules...

Coq : Vous voulez qu'on reparle de votre peau à vous ?

Vache : Non non, excusez-moi. Parlons d'autre chose. Votre métier, il vous plait ?

Coq : Bof, c'est fatiguant de toujours se lever le premier... En plus, j'ai mauvaise réputation, à crier pour tout le quartier...

Vache : Oh... Pourtant, ça doit être chouette de pouvoir tant s'exprimer, permettre à tous de commencer leur journée...

Coq : Vous voulez qu'on échange de job ?

Vache : Non non, chacun son métier.

Coq : ... Et les vaches seront bien gardées!

Vache : Rhooo...

Coq : Avouez que c'est bien trouvé.

Vache : J'avoue. Oh regardez ! Ce n'est pas votre mouton qui arrive là ?

Coq : Ah si, enfin !

Vache : Qu'est-ce qu'il tient dans les pattes ?

Coq : On dirait un lapin.

Vache : Ce n'était pas un âne qu'il devait vous présenter?

Coq : Bah, je comprends pas...

Vache : Il a l'air fâché.

Coq : Salut, ça va ?

Mouton: Tiens ! Je m'en vais.

Coq : Eh mais attend, pars pas ! Eh, reviens !

Vache : Bah, il est parti.

Coq : Il a laissé le lapin...

Vache : Ha, il vient de vous poser un lapin !

Coq : Meuh !   

Commentaires