Présentation


Bonjour cher visiteur ! Tout d’abord, un grand merci d’avoir cliqué sur mon blog, ça me fait plaisir ! J’ai créé ce site pour pouvoir vous partager l’une de mes passions : l’écriture. Depuis quelques années, j’écris pas mal de textes, et je trouvais ça dommage de ne rien en faire, de les garder pour moi. Alors voilà, je me lance, j’ai envie de vous faire découvrir mon univers, mes petits délires, mon imagination et mon style.

 

Les petites histoires que j'écris sont des fictions. Je précise que ce blog ne sert pas à parler de moi. Je joue à inventer des personnages, inventer des caractères... J'invente tout. Et parfois, il se peut qu'à ces personnages, ils leur arrivent des malheurs, mais c'est la vie et on ne peut que les soutenir, ces êtres fictionnels.


Mon inspiration s’est enrichie grâce à un forum sur lequel je me suis inscrite en janvier 2017 : Encre Nocturne. Voici le lien vers le site Internet : http://www.encre-nocturne.com/

Sur ce forum, les membres peuvent poster leurs écrits et recevoir des commentaires. Il y a aussi des jeux organisés de temps en temps, notamment le ChronoChallenge qui consiste à écrire un texte en une heure de temps sur un thème imposé. Ce défi hebdomadaire m’a permis de m’essayer à cet exercice pas si facile et à écrire des histoires courtes de genres très différents.

Depuis quelques années aussi, je m’amuse à inventer des petits dialogues humoristiques qui se veulent simples et distrayants. Je profiterai de ce blog pour vous les faire découvrir également, même si certains datent un peu... 😅


Je vous invite à lire les articles qui vous tentent soit en laissant votre regard se balader sur la page d'accueil, soit en cliquant sur l'un des onglets au dessus de la page, soit en choisissant un libellé qui vous fait de l’œil dans la barre latérale du blog. Les libellés sont des mots, des thèmes, qui font référence à un ou des textes en particulier.

 

N'hésitez pas à vous inscrire (tout en haut au centre) pour être averti·e des nouvelles publications par E-mail. Vous pouvez aussi vous abonner, simplement pour montrer votre intérêt pour mon blog, dans la barre latérale. Et puis si vous avez envie de laisser l'un ou l'autre commentaire, ça me ferait fort plaisir. 

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture.


Flo' ou Flopostrophe ou Florence 😊


Commentaires