Textures



J’ai sorti le paquet de ma boite aux lettres. Un tout petit paquet coloré, sans adresse, sans nom, juste du tissu coloré qui recouvrait un mini mystère. Orange, jaune, vert, bleu, il venait de quelqu’un qui avait de la joie dans les yeux.

J’ai caressé lentement le tissu. Il était léger, doux, tiède. J’ai approché mes lèvres, pour sentir la douceur d’une autre manière. J’ai inspiré et cru reconnaître l’odeur du bois.

 

Ma curiosité l’emportant, j’ai défait une par une les agrafes qui tenaient le tissu bien accroché. J’ai plié le bout de tissu en quatre et l’ai mis précieusement dans ma poche, pour ensuite m’intéresser enfin à l’objet qui était bien en bois : une boite en bois clair un peu échardineux. Alors je me suis contentée de le frôler, pour ne pas me blesser. En retirant le minuscule loquet doré, j’ai ouvert lentement la boite, comme pour garder le suspense un peu plus longtemps.

 

A l’intérieur, la boite était recouverte d’une fourrure bleue marine, et je n'ai pas pu m’empêcher de faire courir mes doigts sur chaque bord, avant de m’attarder sur le centre de la boite. Il y avait un minuscule bout de papier plié en tellement de fois que j’ai eu quelques difficultés à le déplier.

Alors enfin j’ai pu y lire ce message, écrit à l’encre noire :

 

« A toi mon amie de toujours. C’est comme ça que je te vois, petite et refermant plein de mystère, mais si douce dans tes paroles, si belle dans tes gestes, si colorée dans ta vie. Les quelques échardes pour les jours difficiles, mais je serai toujours là pour t’aider. Continue de rêver et prends soin de toi,

- Camille  »


Commentaires